Traitement des ampoules aux pieds Paris

Qu'est ce qu'une ampoule ?

Une ampoule ou Phlyctène est un soulèvement bulleux du à un frottement continu et rapide de la peau contre la chaussure.

L'ampoule contient de l'eau salé mais parfois quand celle - ci a été longtemps supportée par le patient sportif par exemple lors d'une course type marathon, l'ampoule grossit et peut de venir hémorragique (présence de sang) et ensuite s'infecter.

Ce genre de problème peut diminuer les performances du sportif.

Rôle du pédicure ?

Le pédicure - podologue prend en charge au cours du soin de pédicurie les phlyctènes. Prescrire un traitement pour la désinfection et la bonne cicatrisation de la peau. Il peut également pour les sportifs donner des conseils (chaussures, chaussettes ...) et prescrire un traitement préventif à faire avant l'épreuve sportif ce qui lui évitera ce genre de désagrément.

Échardes et autres

Les pieds sont généralement enfermés dans les chaussures. Mais il arrive qu'on se promène pieds nus chez soi ou qu'en été, on porte des chaussures ouvertes. Un pied non protégé, peut parfois entrer en conflit avec des tous petits éléments extérieurs (échardes, morceaux de verres, poils...) qui peuvent malheureusement entrer insidieusement ou non dans la peau et provoquer une inflammation sur une zone d'appui de notre pied en plantaire.

Difficile d'accès, il est très difficile de se le retirer seul surtout quand ce petit intrus est bien enfoncé.

Le pédicure est amené à retirer ces petits éléments et à prescrire un traitement préventif à l'infection.

Consultez également